courrier ABRN --- J.M. GUERRE maire de bellerive

Publié le

A.B.R.N. 209                                                                                       Le 7 MAI 2008

 

                                                           A

                                                                                                  Mr. J.M. GUERRE

 

 

 Monsieur le Maire,

 

 

Vous trouverez ci-jointe une correspondance, adressée au président du Conseil Général, lui rappelant nos inquiétudes concernant la prise en charge par l’Etat de la réalisation du contournement Nord Ouest et le respect de la concomitance de mise en service des différentes parties du désenclavement routier de Vichy.

Mr. Dufrègne indique dans les reflets de l’Allier, vouloir rappeler au Président de la république, ses propos l’engageant à un arbitrage, sur les questions routières de l’Allier RCEA et N7 ( ce qui recoupe votre position énoncée dans votre lettre adressée à la présidence). Ferez vous partie de la délégation d’élus, parlementaires et responsables de communautés de communes, qu’il déclare vouloir agréger ?

Le temps passe, et sauf erreur, nous n’avons pas d’information sur le suivi du dossier « désenclavement » et son inscription au titre des travaux prioritaires, tant pour ses perspectives d’influence sur le développement économique du bassin de Vichy, que pour celles s’inscrivant dans la réduction des nuisances (fluidification du trafic, réduction des bouchons, réduction des émissions de gaz à effet de serre, réduction des pollutions sonores, sécurisation des conditions de circulation, réduction des dégradations sur les cadres bâtis et.. les infrastructures routières elles mêmes) .

En attendant les conditions de circulation, elles, ne vont pas en s’améliorant, et les nuisances non plus. Où en est votre réflexion sur les arrêtés d’interdiction de circulation au-dessus d’un certain tonnage ?

Par ailleurs pourriez-vous intervenir auprès du Conseil Général, pour appuyer notre demande de réfection des fissures sur la chaussée de la RD2209, qui provoque pour les riverains, au passage des véhicules des nuisances sonores diurnes et nocturnes comparables aux passages des trains de jadis sur les voies ferrées.

 

Dans l’attente de votre position sur ces questions, veuillez croire Monsieur le Maire, à notre respect.

 

 

                                                                                          Pour l’A.B.R.N 209 (RD 2209)

                                                                                                    G.CHARDIN

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article